L'habillement japonais

L'habillement japonais Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Trouvez en exclusivité et en direct de France tous l'habillement traditionnels japonais pour homme ou pour femme.

Sous-catégories

  • Kimonos et yukatas pour homme

    Le kimono est le vêtement traditionnel japonais de forme T, porté essentiellement pour les grandes occasions.

    Le Yukata est un terme japonais désignant un léger kimono d'été porté à la fois par les hommes et par les femmes. Quand les bains onsen se sont démocratisés au Japon, le yukatabira en lin a été remplacé par le yukata, vêtement en coton, beaucoup plus adapté que le lin.

  • Kimonos et yukatas pour femme

    Le kimono est le vêtement traditionnel japonais de forme T, porté essentiellement pour les grandes occasions. il est rectiligne, tombant jusqu'aux pieds ou chevilles, les manches très longues, pouvant aller jusqu'au sol pour les kimono des jeunes femmes.

    Le yukata est un kimono léger de détente en coton, plus ou moins élaboré, certains peuvent être portés à l'extérieur, d'autres sont comme robe de nuit. Ils sont toujours portés avec ceinture large  avec des manches ouvertes pour les femmes.

  • Paires de chaussures japonaises

    Elles sont formées d'une semelle plate et de deux lanières rondes passant entre le gros orteil et le second orteil, puis se séparant pour s'arrimer sur le côté de la semelle aux trois quarts de sa longueur. Les zōri sont souvent portées avec des chaussettes séparant le gros orteil des autres orteils, les tabi

  • Paires de chaussettes japonaises

    Les tabi (japonais 足袋) sont une forme traditionnelle de chaussettes japonaises. Elles montent soit jusqu'à la cheville, soit jusqu'à mi-mollet et séparent le gros orteil des autres orteils. Elles sont utilisées pour porter des geta ou des zōri en complément du kimono traditionnel ou du yukata.

  • Eventails japonais - Sensu

    L'éventail japonais est repliable en bois ou bambou, les plus beaux étant en papier peint à la main. Mesurant une vingtaine de centimètres et légèrement resserré à son extrémité, l'éventail japonais se range facilement dans le sac ou la poche ou à sa ceinture de kimono. L'éventail repliable est originaire du Japon, en remontant la route de la soie, il est arrivé en France, où il y a été recouvert de tissu, c'est après que les espagnols l'ont adopté. Les grands éventails sont réservés à la danse et parfois lorsqu'ils sont particulièrement beaux, à la décoration.

  • Sacs japonais

    Le Chirimen ((ちりめん) est le nom d’une technique de tissage inventée au 16ème siècle au Japon. C’est aussi le nom du tissu obtenu par cette technique. Il est très reconnaissable aux petites vagues qui apparaissent dans le tissage

  • Tissus aux motifs japonais

    Sélection de tissus japonais au mètre, tissu avec des imprimés japonais pour vos travaux de couture.