Japan touch' Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Coussins japonais de cosses de sarrasin

    Il y a environ 600 ans, les Japonais ont découvert des avantages étonnants de l'utilisation de la coque de sarrasin également appelé sobakawa dans leur literie, puis ils ont commencé à l'utiliser dans des oreillers (Makura). Beaucoup de gens veulent savoir "Qu'est-ce que le sarrasin?" Le sarrasin n'est pas un type de grain comme le blé. Il est semblable à une graine de tournesol, avec une coque extérieure dure protégeant la graine connue sous le nom de cosse. Le sarrasin est l'une des cultures les plus anciennes et a joué un grand rôle dans l'histoire de l'humanité. Le sarrasin n'est pas seulement un aliment, mais peut aussi être utilisé dans les traitements médicaux. Il est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle, la goutte, les varices et les rayonnements.

  • Tissus japonais pour furoshiki

    Le furoshiki (風呂敷) est une technique japonaise traditionnelle d'emballage en tissu utilisée pour transporter des vêtements, des cadeaux, le bentō, etc

    Cette technique favorise la préservation de l'environnement et la réduction des déchets; Furoshiki est le tissu d'emballage écologique par excellence. En utilisant des techniques similaires à l'origami, il peut être utilisé pour l'emballage de cadeaux, épicerie ou tout simplement comme décor. Choisissez parmi une grande variété de tailles et de modèles en fonction de vos humeurs et votre style de vie.

  • Ombrelles japonaises - Wasaga

    Les wagasa sont constitués de papier washi (papier japonais fabriqué artisanalement) et de bambou. Il existe plusieurs types de wagasa dont certains sont à l’épreuve de la pluie.Très répandu par le passé les wagasa ont progressivement disparu avec l’apparition des parapluies de type occidentale. De nos jours la fabrication des wagasa se concentre essentiellement à Gifu et dans une moindre mesure à Kyoto.