Tsuru: Vêtements et textiles japonais

Depuis 2006, Tsuru est une boutique en ligne spécialisé dans la vente de vêtements de chaussures et d'accessoires de grande qualité certifiée "made in Japan".

Vous trouverez dans notre boutique kimonos et Yukata, papiers colorés, lampe et beaucoup d'autres articles en provenance du japon. Pour retrouver l'esthétisme japonais, craquez pour les sacs et accessoires de mode très prisés au pays du soleil lavant.

 

Bootstrap Image Preview
Bootstrap Image Preview
Bootstrap Image Preview

 

A nos yeux, votre satisfaction est primordiale, c’est pourquoi nous vous assurons une livraison en 48h par colissimo ainsi que la garantie satisfait ou remboursé. De plus, la société FAMD compte déjà plus de 20 000 colis envoyés depuis sa création en 2006, nous avons donc l’expérience des colis et vous assurerons qu’ils sont parfaitement emballés afin d’éviter toute casse lors des transports.

N'hésitez surtout pas à nous joindre au 02 50 06 18 40 pour toute question ou demande d'informations supplémentaire sur un produit en particulier.

 

 

 

Bootstrap Image Preview

Vêtements

 Notre boutique vous propose de nombreux kimonos, yukata homme, vestes de kimono, des chaussettes à deux doigts tabi et des sandales en bois geta. Que ce soit pour un événement particulier, une fête, un costume ou simplement pour être à l'aise chez vous dans nos kimonos légers et fluides, vous trouverez forcément votre bonheur. 

 

 

Bootstrap Image Preview

Accessoires

Impossible de parler de mode vestimentaire japonaise sans mentionner les nombreux accessoires qui viennent compléter une tenue élégante et raffinée à la japonaise. L'éventail japonais plat et fixe prend le nom de uchiwa, quant à l'éventail japonais pliable que nous connaissons bien, il se nomme ogi ou sensu en japonais. Ce dernier, en plus d'être un objet quotidien pour se rafraîchir les jours de forte chaleur, est un objet profondément ancré dans la culture japonaise. Dans notre collection d'accessoires japonais, vous trouverez également des bracelets, porte-clés et carillons porte-bonheur.


 

 

Bootstrap Image Preview

Chaussures

Les Geta sont les chaussures traditionnelles du Japon. Bien que plus rares aujourd'hui, elles sont encore portées avec des vêtements comme les yukatas (kimono léger d'été), mais aussi avec des vêtements occidentaux et surtout lors des festivals. Les Zori sont des sandales en paille. Elles sont formées d'une semelle plate et de deux lanières rondes passant entre le gros orteil et le second orteil, puis se séparant pour s'arrimer sur le côté de la semelle aux trois quarts de sa longueur. Les zōri sont souvent portées avec des chaussettes séparant le gros orteil des autres orteils, les tabi.

Les chaussures japonaises doivent bien tenir votre pied lorsque vous marchez ou lorsque vous vous tenez simplement debout.  Elles doivent être serrées afin que votre pied n’avance pas. Pour bien les serrer, tirez suffisamment sur les « HANAO » (lanières) avant de vous chausser pour la première fois, puis vérifiez si vos pieds sont bien tenus. A noter que les petits orteils peuvent dépasser à l’extérieur.

 

 

calque slider tsuru ryokucha.jpg

Décoration japonaise

La décoration d'intérieur japonaise est avant tout un art de vivre. Les maîtres mots de la décoration japonaise sont sobriété et minimalisme. Bien que les éléments de décoration doivent rester simples et pratiques dans leur forme, la déco japonaise sait s'accorder un peu de fantaisie au niveau des motifs. Les motifs japonais les plus courants et les plus stylisés sont les fleurs de cerisier, les oiseaux, les poissons ou encore le motif tendance seigaiha qui signifie "vague de la mer bleue". Ainsi, vous trouverez dans notre boutique une sélection de coussins japonais, simples dans leur forme et originaux dans leurs motifs.

 

 

 


 

Faites vos achats au meilleur prix et en toute sécurité avec tsuru !